Évaluez votre relation

Step1:  Ouvrir un compte
Step2:  Préparé sur mesure - Le contenu est ajusté à votre relation
Step3:  30 minutes de votre temps - Répondez à votre questionnaire personnalisé
Step4: 30 minutes du temps de votre partenaire - Terminer le questionnaire et imprimer un rapport du couple

Pourquoi faire le Bilan du couple?

Vous êtes-vous jamais demandé si manger des repas sains et faire de l’exercice étaient bons pour votre santé ? Bien sûr vous l’avez fait; nous en avons tous entendu parler. Mais recevoir un bon conseil mène rarement à l’action ou à un changement permanent.

Imaginez maintenant qu’un docteur prenne votre pression artérielle et vous dise qu’elle est trop élevée. La réponse automatique est : « Qu’est-ce que je peux faire ? ». Vous vous renseignez immédiatement et faites des changements. La probabilité d’effectuer des changements permanents augmente dramatiquement à cause de ce diagnostic.

La même chose est vraie dans les relations. Le problème de bien des sessions de préparations ou de conseillance au mariage est qu’elles consistent en une longue liste de « bons conseils ». Malheureusement, la plupart des couples ne perçoivent pas ces conseils comme pertinents dans leur cas ou évitent de discuter les problèmes à un niveau personnel. Les couples pré conjugaux ont tendance à minimiser leurs problèmes, tandis que les couples mariés les évitent souvent en espérant qu’ils disparaîtront d’eux-mêmes.

Reposant sur plus de 30 années de recherche et d’expérience, le Bilan du couple vous permet de mettre à profit les résultats de l’évaluation de votre relation, dans le confort de votre propre maison. Ceci accroît la probabilité que vous acquerrez une meilleure compréhension, bénéficierez d’une discussion positive et ferez le nécessaire pour parvenir à une évolution permanente de votre relation.

Les objectifs du Bilan du couple sont simples:

  • Passer outre les « bons conseils » et examiner en profondeur votre relation
  • Identifier les forces et les enjeux dans votre relation qui ont besoin d’être analysés.
  • Être proactif(ve). Confronter les problèmes avant qu’ils ne deviennent trop graves
  • Initier des conversations productives et pénétrantes qui mènent au changement.

Découverte – Prendre l’inventaire de la relation en ligne et imprimer votre rapport de Bilan du couple piquera votre curiosité. Lorsque vous analyserez vos résultats, votre partenaire et vous découvrirez tous deux vos forces et les enjeux qui doivent être résolus. Vous saurez où vous êtes en accord et en désaccord et comprendrez mieux comment chacun d’entre vous perçoit la relation. Savoir où vous en êtes, vous permettra de planifier où vous désirez aller.

Partage -Une composante importante de toute relation est la communication. Mais comment aborder les sujets délicats ? Comment créez-vous un environnement sécuritaire pour une discussion ouverte ? Les sujets couverts dans le Bilan du couple permettent d’aborder des discussions productives qui seraient autrement impossibles ; des discussions qui touchent spécifiquement votre relation.

Croissance – Tous les couples qui suivent le processus du Bilan du couple reçoivent un Guide de discussion gratuit. Ce cahier de travail est rempli d’exercices faciles visant l’acquisition de nouvelles aptitudes et l’ouverture de discussions qui vous aideront à passer de la théorie à la pratique.

Assess Your Relationship

Step1:  Sign Up - Purchase Online or use a Voucher Code
Step2:  Customized For You - Content Adjusts For Your Relationship
Step3:  30 Minutes from You - Answer Your Personalized Questionnaire
Step4:  30 Minutes from Your Partner - Finish Questionnaire and Print Couple Report

Why take the Couple Checkup?

Have you ever been told that eating right and getting exercise are good for your health?  Of course you have, we’ve all heard this.  But just hearing good advice seldom leads to action or lasting change.

Now imagine a doctor takes your blood pressure and tells you it is too high.  The natural response is, “What do I do about this health issue?”  You immediately begin to seek knowledge and take action because of your personal test results.  The likelihood of putting in place lasting change is dramatically increased because of the assessment.

The same is true for relationships.  The problem with a lot of marriage education and counselling is that it consists of a great deal of “good advice”.  But most couples either assume this advice is not relevant to them or avoid discussing the issues on a personal level.  Premarital couples have a tendency to minimize their issues, while married couples often avoid problems and hope they go away on their own.

Based on over 30 years of research and experience, the Couple Checkup can allow you to harness the power of a relationship assessment in the privacy of your own home.  This increases the likelihood that you will gain understanding, increase productive discussion, and take action leading to lasting growth in your relationship.

The goals of a Couple Checkup are straightforward:

  • Move past “good advice” and take an in-depth look at your own relationship
  • Begin to identify your relationship strengths and issues that need attention
  • Be proactive.  Don’t wait for problems to become serious before dealing with them
  • Trigger productive and insightful conversation that leads to action and change

Discover – Taking an online relationship inventory and generating your Couple Checkup Report will pique your curiosity.  As you explore your results, you and your partner will discover your strengths and issues that need attention.  You’ll see where you agree and disagree as you gain insight into each other’s perception of your relationship.  Knowing where you’re starting from will help you chart a course for where you want to go.

Share – A key to any great relationship is communication.  But how do you bring up difficult topics?  How do you create a safe environment for open discussion?  The topics covered in the Couple Checkup help generate productive conversations you wouldn’t otherwise have; conversations that apply specifically to your relationship.

Grow – Each couple going through the Couple Checkup process has access to a free Discussion Guide.  This workbook is filled with easy-to-use exercises designed to introduce new skills and facilitate discussions that will help you move from insight to action.