Enrichissez votre mariage

Utilisez le Bilan du couple pour enrichir votre mariage

Vous faites changer l’huile dans votre voiture tous les 3000 km . . . Vous faites nettoyer vos dents au moins une fois par année . . . Vous subissez même régulièrement un examen médical . . . Votre mariage mérite lui aussi d’être entretenu!

Enrichir votre mariage c’est être un couple proactif. Cela implique devenir apprenants et recevoir de la rétroaction quand vous identifiez les besoins de votre relation pour la maintenir vibrante. Cela implique planifier et établir des objectifs dans votre relation pour lui permettre de continuer à croître. Les couples qui sont ouverts à l’acquisition de nouvelles idées et à l’utilisation de nouvelles techniques pour renforcer leur mariage tirent profit de l’enrichissement du mariage.

Celui-ci représente une occasion d’investir dans votre vie en commun. Il faudra du temps, de la persévérance et de l’énergie ; mais plus vous investirez dans votre mariage, plus fructueux et plus satisfaisant il deviendra.

Certains couples attendent d’avoir des problèmes pendant des années avant de demander de l’aide. Ils ne sont pas proactifs, ils sont réactifs. Parfois, des dommages irréversibles sont causés parce que les couples négligent leur relation. Ils ignorent les signes avant-coureurs et souffrent en silence sans répondre aux besoins de leur relation. Une telle attitude peut prolonger et compliquer le processus de guérison, tout en accroissant les risques de séparation ou de divorce.

Le Bilan de la relation du couple est un outil novateur et fondamental d’enrichissement du mariage. Il peut être utilisé seul ou conjointement avec des livres, des séminaires ou des retraites conjugales d’enrichissement.

Découverte – Prendre l’inventaire en ligne de la relation et imprimer votre rapport de Bilan du couple piquera votre curiosité. Lorsque vous analyserez vos résultats, votre partenaire et vous découvrirez tous deux vos forces et les enjeux qui doivent être résolus. Vous saurez où vous êtes en accord et en désaccord et comprendrez mieux comment chacun d’entre vous perçoit votre mariage. Savoir où vous en êtes, vous permettra de planifier où vous désirez aller.

Partage – Une composante importante de toute relation est la communication. Mais comment aborder les sujets délicats ? Comment créer un environnement sécuritaire pour une discussion ouverte? Les sujets couverts dans le Bilan du couple permettent d’aborder des discussions productives qui seraient autrement impossibles ; des discussions qui touchent spécifiquement votre relation.

Croissance – Tous les couples qui suivent le processus du Bilan du couple reçoivent un Guide de discussion gratuit. Ce cahier de travail est rempli d’exercices faciles visant l’acquisition de nouvelles aptitudes et l’ouverture de discussions qui vous aideront à passer de la théorie à la pratique.

Enrich Your Marriage

Using the Couple Checkup to Enrich Your Marriage

You get your oil changed every 3,000 km . . . you get your teeth cleaned at least once a year . . . you even get regular physical exams . . . Your marriage deserves a checkup too!

Marriage enrichment is about couples being proactive. It involves being learners and receiving feedback as you identify what your relationship needs to remain vibrant. It involves mapping a course and setting goals for your relationship so it can continue to grow. Marriage enrichment benefits couples who are open to learning new ideas and practising new skills to strengthen their marriage.

Marriage enrichment represents a chance to invest in your lives together. It will take time, commitment, and energy. But the more you invest in your marriage, the more valuable and satisfying it will become.

Some couples wait until they’ve been struggling for several years before getting help. They are not proactive, they are reactive. In some cases, irreversible damage is done because couples neglect their relationship, ignore the warning signs, and push through the pain without addressing their relational needs. This can prolong and complicate the healing process, while increasing the likelihood of separation or divorce.

The Couple Checkup relationship inventory represents an innovative and foundational tool for marriage enrichment. It can be used alone, or in combination with enrichment books, seminars, or marriage retreats.

Discover – Taking an online relationship inventory and generating your Couple Checkup Report will pique your curiosity. As you explore your results, you and your partner will discover your strengths and issues that need work. You’ll see where you agree and disagree as you gain insight into each other’s perception of your marriage. Knowing where you’re starting from will help you chart a course for where you want to go.

Share – An important component of any great relationship is communication. But how do you bring up the difficult topics? How do you create a safe environment for open discussion? The topics covered in the Couple Checkup help generate productive conversations you wouldn’t otherwise have; conversations that apply specifically to your relationship.

Grow – Each couple going through the Couple Checkup process has access to a free Discussion Guide. This workbook is filled with easy-to-use exercises designed to introduce new skills and facilitate discussions that will help you move from insight to action.