Évaluez votre relation

Step1:  Ouvrir un compte
Step2:  Préparé sur mesure - Le contenu est ajusté à votre relation
Step3:  30 minutes de votre temps - Répondez à votre questionnaire personnalisé
Step4: 30 minutes du temps de votre partenaire - Terminer le questionnaire et imprimer un rapport du couple

Pourquoi faire le Bilan du couple?

Vous êtes-vous jamais demandé si manger des repas sains et faire de l’exercice étaient bons pour votre santé ? Bien sûr vous l’avez fait; nous en avons tous entendu parler. Mais recevoir un bon conseil mène rarement à l’action ou à un changement permanent.

Imaginez maintenant qu’un docteur prenne votre pression artérielle et vous dise qu’elle est trop élevée. La réponse automatique est : « Qu’est-ce que je peux faire ? ». Vous vous renseignez immédiatement et faites des changements. La probabilité d’effectuer des changements permanents augmente dramatiquement à cause de ce diagnostic.

La même chose est vraie dans les relations. Le problème de bien des sessions de préparations ou de conseillance au mariage est qu’elles consistent en une longue liste de « bons conseils ». Malheureusement, la plupart des couples ne perçoivent pas ces conseils comme pertinents dans leur cas ou évitent de discuter les problèmes à un niveau personnel. Les couples pré conjugaux ont tendance à minimiser leurs problèmes, tandis que les couples mariés les évitent souvent en espérant qu’ils disparaîtront d’eux-mêmes.

Reposant sur plus de 30 années de recherche et d’expérience, le Bilan du couple vous permet de mettre à profit les résultats de l’évaluation de votre relation, dans le confort de votre propre maison. Ceci accroît la probabilité que vous acquerrez une meilleure compréhension, bénéficierez d’une discussion positive et ferez le nécessaire pour parvenir à une évolution permanente de votre relation.

Les objectifs du Bilan du couple sont simples:

  • Passer outre les « bons conseils » et examiner en profondeur votre relation
  • Identifier les forces et les enjeux dans votre relation qui ont besoin d’être analysés.
  • Être proactif(ve). Confronter les problèmes avant qu’ils ne deviennent trop graves
  • Initier des conversations productives et pénétrantes qui mènent au changement.

Découverte – Prendre l’inventaire de la relation en ligne et imprimer votre rapport de Bilan du couple piquera votre curiosité. Lorsque vous analyserez vos résultats, votre partenaire et vous découvrirez tous deux vos forces et les enjeux qui doivent être résolus. Vous saurez où vous êtes en accord et en désaccord et comprendrez mieux comment chacun d’entre vous perçoit la relation. Savoir où vous en êtes, vous permettra de planifier où vous désirez aller.

Partage -Une composante importante de toute relation est la communication. Mais comment aborder les sujets délicats ? Comment créez-vous un environnement sécuritaire pour une discussion ouverte ? Les sujets couverts dans le Bilan du couple permettent d’aborder des discussions productives qui seraient autrement impossibles ; des discussions qui touchent spécifiquement votre relation.

Croissance – Tous les couples qui suivent le processus du Bilan du couple reçoivent un Guide de discussion gratuit. Ce cahier de travail est rempli d’exercices faciles visant l’acquisition de nouvelles aptitudes et l’ouverture de discussions qui vous aideront à passer de la théorie à la pratique.