Couples fiancés ou qui se fréquentent

Préparer votre futur ensemble

Le stade pré conjugal de votre relation est le moment stratégique de songer aux besoins futurs de votre relation.

Couples fiancés
Tomber amoureux est facile, mais vous ne devriez pas oublier de préparer votre futur ensemble. Votre mariage sera l’une des plus importantes et des plus satisfaisantes relations que vous connaîtrez. Comme toute autre relation de qualité, plus vous y consacrez, plus vous en retirez de satisfaction. Un mariage réussi demande un investissement en temps, en effort et en dévouement, envers votre partenaire et votre relation.

Une bonne communication et l’un des secrets d’un mariage heureux. Cela exige confiance, honnêteté, communauté des buts et des attentes, compréhension des valeurs et des objectifs de l’un l’autre. Cela exige aussi de bonnes aptitudes d’écoute, un esprit ouvert et des attentes réalistes. Mais comment favoriser ces conversations à cœur ouvert qui sont si importantes pour vraiment se comprendre l’un l’autre ? Le Bilan du couple peut vous aider à avoir ces discussions et à comprendre votre partenaire comme jamais auparavant. Si vous suivez une orientation pré conjugale, assurez-vous que le Bilan du couple ou l’évaluation PREPARE/ENRICH soient inclus dans votre préparation au mariage.

Couples qui se fréquentent
Lorsque la relation devient sérieuse, il est fréquent de commencer à penser à la prochaine étape dans votre futur ensemble. Est-ce mon âme sœur? Est-ce que je veux vraiment passer le reste de ma vie avec cette personne?

Le questionnaire du Bilan du couple est un outil d’évaluation des relations qui vous permettra d’explorer la santé de votre relation à ce jour, en identifiant à la fois les forces dans votre relation ainsi que les domaines de croissance, et de prédire son succès à long terme. Il peut vous aider à prendre de meilleures décisions et à choisir une direction pour votre futur. Quand vous prenez l’inventaire, le contenu du Bilan du couple est automatiquement ajusté au stade de votre relation. Les couples qui se fréquentent suivent leur propre évaluation spécialisée.

Conseillance pré conjugale
Le Bilan du couple est un compagnon idéal au service d’orientation pré conjugale qui vous permet de vous concentrer sur les domaines les plus déficients. De nombreux thérapeutes, conseillers matrimoniaux et mentors utilisent le Bilan du couple dans leur préparation au mariage. Il facilite une rétroaction objective et donne une orientation tant aux couples qu’au conseiller.