Enrichissez votre mariage

Utilisez le Bilan du couple pour enrichir votre mariage

Vous faites changer l’huile dans votre voiture tous les 3000 km . . . Vous faites nettoyer vos dents au moins une fois par année . . . Vous subissez même régulièrement un examen médical . . . Votre mariage mérite lui aussi d’être entretenu!

Enrichir votre mariage c’est être un couple proactif. Cela implique devenir apprenants et recevoir de la rétroaction quand vous identifiez les besoins de votre relation pour la maintenir vibrante. Cela implique planifier et établir des objectifs dans votre relation pour lui permettre de continuer à croître. Les couples qui sont ouverts à l’acquisition de nouvelles idées et à l’utilisation de nouvelles techniques pour renforcer leur mariage tirent profit de l’enrichissement du mariage.

Celui-ci représente une occasion d’investir dans votre vie en commun. Il faudra du temps, de la persévérance et de l’énergie ; mais plus vous investirez dans votre mariage, plus fructueux et plus satisfaisant il deviendra.

Certains couples attendent d’avoir des problèmes pendant des années avant de demander de l’aide. Ils ne sont pas proactifs, ils sont réactifs. Parfois, des dommages irréversibles sont causés parce que les couples négligent leur relation. Ils ignorent les signes avant-coureurs et souffrent en silence sans répondre aux besoins de leur relation. Une telle attitude peut prolonger et compliquer le processus de guérison, tout en accroissant les risques de séparation ou de divorce.

Le Bilan de la relation du couple est un outil novateur et fondamental d’enrichissement du mariage. Il peut être utilisé seul ou conjointement avec des livres, des séminaires ou des retraites conjugales d’enrichissement.

Découverte – Prendre l’inventaire en ligne de la relation et imprimer votre rapport de Bilan du couple piquera votre curiosité. Lorsque vous analyserez vos résultats, votre partenaire et vous découvrirez tous deux vos forces et les enjeux qui doivent être résolus. Vous saurez où vous êtes en accord et en désaccord et comprendrez mieux comment chacun d’entre vous perçoit votre mariage. Savoir où vous en êtes, vous permettra de planifier où vous désirez aller.

Partage – Une composante importante de toute relation est la communication. Mais comment aborder les sujets délicats ? Comment créer un environnement sécuritaire pour une discussion ouverte? Les sujets couverts dans le Bilan du couple permettent d’aborder des discussions productives qui seraient autrement impossibles ; des discussions qui touchent spécifiquement votre relation.

Croissance – Tous les couples qui suivent le processus du Bilan du couple reçoivent un Guide de discussion gratuit. Ce cahier de travail est rempli d’exercices faciles visant l’acquisition de nouvelles aptitudes et l’ouverture de discussions qui vous aideront à passer de la théorie à la pratique.