Militaires

Défendez et protégez votre relation

Étant appelés à servir où que ce soit dans le monde, les couples dont un ou les deux partenaires sont militaires font face à d’énormes défis. Le personnel militaire actif est déployé plus souvent et pendant de plus longues périodes, ce qui impose un plus grand stress sur leur mariage et leur famille.

L’inventaire du Bilan du couple contient plusieurs éléments importants pour de tels couples. Au stade initial de personnalisation automatique du processus, le Bilan demande si l’un des partenaires est en service actif. Ensuite, il explore l’impact de la vie militaire et/ou du départ en mission. Ceci permet au système informatisé de préparer un inventaire sur mesure.

En plus des thèmes standards couverts dans le Bilan du couple, un des thèmes suivants est ajouté aux couples militaires:

  • La Préparation au départ en mission explore le niveau de préparation du couple à la séparation. Plus exactement, elle examine les défis tels que le stress sur la relation, les finances et les responsabilités du ménage qu’entraîne le départ en mission.
  • La catégorie Départ en mission explore le niveau de préparation du couple à la séparation
  • La catégorie Retour de mission examine comment le couple a géré le temps éloignés l’un de l’autre et les sentiments de chacun face au processus de réintégration.
  • La catégorie Vie militaire analyse les impressions d’un couple concernant les avantages et les défis qu’entraîne la vie militaire. Plus exactement, elle explore les enjeux tels que les mutations, le soutien de la famille et le stress sur la relation. Ce barème est remis aux couples qui indiquent que le départ en mission n’est pas un problème pour eux.

Chaque couple militaire reçoit un Profil de stress personnel comprenant une liste de contrôle de 25 points. Les couples sont invités à stipuler la fréquence à laquelle chaque enjeu génère du stress. Les 10 principaux agents stressants de chaque partenaire sont énumérés dans leur rapport, ainsi que leur niveau de stress personnel, du plus faible au plus intense.

Les couples récemment séparés par un départ en mission ou récemment réunis suite à un départ en mission sont invités à évaluer les changements au niveau de l’intimité et de la flexibilité dans leur relation, ce qui permet au Bilan du couple de comparer les niveaux courants avec ceux avant le départ en mission.

Enfin, nous avons créé un Guide de discussion gratuit pour les militaires qui sert de ressource pour les couples qui souhaitent explorer plus avant leurs résultats du Bilan du couple, grâce à des exercices d’acquisition de techniques et de discussions guidées.

Rapports sommaires de groupe pour les militaires

Le Bilan du couple peut être utilisé en groupe et permettra au médiateur ou à la médiatrice de générer gratuitement un Rapport sommaire de groupe. Lorsqu’utilisé avec des couples militaires, le nouveau contenu est inclus dans le sommaire de groupe, permettant à l’aumônier et autres médiateurs d’ajuster leur programme pour mieux répondre aux besoins de leur personnel militaire. Les nouveaux barèmes militaires ont été conçus pour être utilisés dans tous les départements militaires, y compris la réserve et la Garde nationale.