Foire Aux Questions

Qu’est-ce que le Bilan du couple?

Le Bilan du couple est un outil d’évaluation en ligne conçu pour identifier les domaines et les forces spécifiques devant être améliorés dans les fréquentations, les fiançailles ou les couples mariés. Compte tenu des résultats d’un inventaire pré conjugal ou conjugal sur mesure, le couple reçoit immédiatement un rapport de 15 à 20 pages, Bilan du couple, de leur relation. Le couple reçoit également un Guide de discussion conçu pour l’aider à acquérir des aptitudes relationnelles éprouvées. Les recherches démontrent que ce processus améliore les relations en stimulant un dialogue honnête et spontané, en améliorant la compréhension mutuelle et en responsabilisant les couples.

Pourquoi faire le Bilan du couple?

Le Bilan du couple vous aidera à découvrir vos forces en tant que couple. Les forces sont ce qui vous permet de jouir d’une saine relation et de continuer à la développer. Le Bilan vous permet également d’identifier les enjeux qui menacent la vitalité de votre relation et qui peuvent avoir besoin d’attention.

Qui peut faire le Bilan du couple?

Que vous vous fréquentiez, soyez fiancés ou mariés, le Bilan du couple vous concerne. Quand vous aurez indiqué le stade de votre relation, le Bilan du couple sélectionnera automatiquement des questions qui vous touchent, vous et votre partenaire. Il est conçu à l’intention de tous les couples désireux d’enrichir leur relation.

Le Bilan sera-t-il pertinent dans notre cas?

Les questions sont taillées sur mesure, pour vous en tant que couple, et constituent un aspect unique et puissant de l’évaluation. Compte tenu de vos réponses aux questions sur les antécédents, votre évaluation sera personnalisée et inclura des questions spécifiques à votre type de couple.

Dans combien de temps allons-nous recevoir notre rapport du Bilan?

Quand vous avez tous les deux terminé votre Bilan en ligne, dans les 30 secondes qui suivent vous pouvez consulter et imprimer votre rapport de Bilan.

Quelle rétroaction recevons-nous?

Vous recevrez un rapport informatisé de 15 à 20 pages contenant vos résultats répartis en catégories relationnelles. Un Guide de discussion est également disponible pour vous aider à interpréter les résultats.

Quels sujets le Bilan couvre-t-il?

Vingt aspects importants des relations sont explorés. Certaines questions touchent également votre personnalité et votre famille d’origine.

Combien coûte le Bilan du couple?

A moins d’utiliser un coupon pré-payé, le Bilan coûte 29,95 $. Les couples y voient un investissement bon marché et profitable pour leur relation courante et future.

Qui a mis au point le Bilan du couple?

Le Bilan du couple a été mis au point par le Dr. David Olson et le Dr. Peter Larson de Life Innovations au Minnesota.

Dr. David Olson est reconnu au niveau national et international comme un expert du mariage et de la famille. Psychologue et thérapeute conjugal et de la famille diplômé, il est aussi professeur émérite de l’université du Minnesota. Il a mis au point l’évaluation bien connue du couple intitulée PREPARE/ENRICH et possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine du mariage et de la famille.

Dr. Peter Larson, président de Life Innovations, est psychologue homologué et co-auteur du programme PREPARE/ENRICH. Il possède une longue expérience d’utilisation de PREPARE/ENRICH avec les couples et de formation des autres pour ce programme.

Le Bilan du couple est-il scientifiquement précis?

Le Bilan du couple est très précis et fondé sur le très respecté questionnaire des couples PREPARE/ENRICH. Le Bilan a été créé sur une base de hauts niveaux de rigueur scientifique, ce qui veut dire que les résultats sont fiables et précis.

Que se passe-t-il si nous avons des problèmes dans la relation?

Si vous avez des problèmes que vous ne parvenez pas à résoudre, il est essentiel que votre partenaire et vous fassiez appel à un(e) professionnel(le) avant que ces problèmes empirent ou soient cause de ressentiments qui pourraient détruire l’intimité de votre relation.

Les personnes homologuées pour l’utilisation du programme PREPARE/ENRICH, ont été formées pour vous donner la rétroaction et vous aider à résoudre les problèmes dans votre relation. Pour trouver un(e) Conseiller(ère) homologué(e) PREPARE/ENRICH dans votre région, cliquez sur Trouver un(e) Conseiller(ère).

Frequently Asked Questions

What is the Couple Checkup?

The Couple Checkup is an online assessment tool designed to identify the unique relationship strengths and areas requiring growth in dating, engaged, or married couples. Based on the results of a tailored premarital or marital inventory, couples immediately receive a 15-20 page Couple Checkup Report on their relationship. Couples also receive an extensive Discussion Guide designed to help them learn proven relationship skills. Research has shown this process improves relationships by stimulating honest dialogue, increasing understanding, and empowering couples.

Why take the Couple Checkup?

The Couple Checkup will help you discover your strengths as a couple. Strengths are what enable you to enjoy, and to continue developing a healthy relationship. It will also help you identify issues that are threatening the vitality of your relationship and may need to be addressed.

Who can take the Couple Checkup?

Whether you are dating, engaged or married, the Couple Checkup is valuable and relevant. After indicating the stage of your relationship, the Couple Checkup will automatically select applicable questions for you and your partner. It is designed for any couple desiring to enrich their relationship.

Will the Checkup be relevant for us as a couple?

A powerful and unique aspect of the Checkup is that the questions are tailored to you as couple. Based on background questions you answer, your Checkup will be customized to include questions specific to your couple type.

How long does it take to receive our Checkup Report?

Within 30 seconds after you have both completed the Checkup online, you may view and print your Checkup Report.

What feedback do we receive?

You will receive a 15-20 page Computer Report, with your results broken down into relational categories. A Discussion Guide is also available to help you interpret the results.

What topics are covered in the Checkup?

Twenty important relationship areas are explored. There are also questions about your personality and family-of-origin.

How much does the Couple Checkup cost?

Unless you have a prepaid voucher, the Checkup costs $29.95. Couples consider it an economical and worthwhile investment in their current and future relationship.

Who developed the Couple Checkup?

The Couple Checkup was developed by Dr. David Olson and Dr. Peter Larson at Life Innovations in Minnesota.

Dr. David Olson is nationally and internationally known expert in marriage and the family. He is a licensed psychologist and marital and family therapist, as well as Professor Emeritus at the University of Minnesota. He developed the well-known couple assessment called PREPARE/ENRICH and he has over 30 years’ experience in the field of marriage and the family.

Dr. Peter Larson, President of Life Innovations, is a licensed psychologist and co-author of the PREPARE/ENRICH program. He has extensive experience using PREPARE/ENRICH with couples and with training others in this program.

Is the Couple Checkup scientifically accurate?

The Couple Checkup is very accurate and is based on the highly respected PREPARE/ENRICH couple questionnaire. The Checkup was created with high levels of scientific rigour, which means the scores are reliable and accurate.

What if we have relationship problems?

If you have issues that you are not able to resolve, it is important for you and your partner to get professional help before the problems escalate or cause resentment which could destroy the intimacy of your partnership.

Persons trained in the PREPARE/ENRICH program have been trained to give you feedback and help you resolve issues in your relationship. To find a counsellor trained in PREPARE/ENRICH in your area, click on Find a Counselor.